Comparez les meilleures offres d'assurance

J'accepte de recevoir les nouveautés et les offres commerciales

Pourquoi réaliser un comparatif assurance voiture ?

Parce qu’il n’est jamais évident de faire le bon choix, il peut être compliqué de choisir son assurance auto. Afin de savoir que choisir pour votre assurance auto, selon votre véhicule, la couverture souhaitée, etc.

Comparer les prix des assurances voitures.

Les prix dépendront de différents critères comme le type de couverture, la localisation (régions, départements, villes) ou encore l’âge des conducteurs.

Tous ces éléments vous permettront de comparer les tarifs et l’évolution du budget dédié à votre assurance automobile sur les dernières années.

Comparer et changer pour trouver une assurance auto moins chère.

Comparer et changer pour trouver une assurance auto moins chère.

Si vous avez un budget serré, ne désespérez pas, vous aurez tout de même la possibilité de trouver une  assurance auto pas chère. En effet, pour trouver le contrat le plus avantageux pour vos finances, vous devez connaître vos besoins et ceux pour votre véhicule.

Nous vous aidons à trouver le bon contrat, au meilleur prix. En comparant, vous économiserez jusqu’à 325€* par an à garanties équivalentes ! * 325€ : Economies potentielles maximales sur la cotisation annuelle pour 81% d’un échantillon de 1 027 personnes interrogées ayant réalisé une comparaison des offres d’assurance auto sur complementaire-sante-france.fr entre le 3 juillet 2019 et le 18 juillet 2019. Enquête réalisée par complementaire-sante-france SAS.

Il est donc important d’utiliser un comparateur d’assurance auto avant de s’engager avec un assureur. Notre page de résultats est un condensé des meilleurs tarifs 2020. Un moyen simple et rapide de trouver le meilleur contrat et d’être sûr de faire le bon choix. Grâce aux offres en ligne, vous pouvez être couvert en quelques clics par l’assurance voiture la moins chère.

Comment souscrire un contrat avec le comparateur d’assurance auto complementaire-sante-france.fr ?

Lors de la  souscription d’une assurance auto, vous devez avoir toutes les cartes en main afin de comprendre tous les termes du contrat et le signer.

En comparant sur notre site, la page de résultats listera les différents assureurs en vous indiquant ceux qui proposent une souscription direct.

Souscription à une assurance auto en ligne et immédiate.

Il n’est désormais plus nécessaire d’attendre le retour des assureurs par courrier pour assurer sa voiture. Vous pouvez vous engager en ligne en effectuant un premier paiement par internet.

Par ailleurs, l’ assurance auto en ligne se développe et les assureur en ligne sortent leur épingle du jeu avec la souscription 100% sur internet.

Contrairement aux assurances voiture traditionnelles, ces assureurs n’ont pas d’agences physiques. Ils disposent d’une plateforme sur internet avec des conseillers par téléphone.

Le comparateur d’assurance complementaire-sante-france.fr vous permet d’ailleurs d’obtenir aisément des offres d’assurance auto en ligne afin de trouver des offres aux meilleurs prix.

Après avoir fait un comparatif, avec les nouvelles offres 100% sur Internet, vous aurez la possibilité de finaliser directement votre contrat et de souscrire immédiatement en ligne. Cela est possible grâce à la signature électronique ou la signature assistée par un conseiller en ligne.

Quelles sont les démarches et conditions de résiliation de son contrat ?

Vous avez comparé les différentes couvertures et vous souhaitez désormais résiliation d’assurance auto afin de profiter de votre nouvelle offre.

Dans quels cas observe-ton une résiliation d’assurance voiture ?

Si vous souhaitez stopper votre contrat, sachez tout d’abord qu’il existe différentes conditions de résiliation assurance auto selon votre situation. Vous allez pouvoir arrêter votre contrat :

  • loi Hamon: à tout moment après 1 an d’engagement ;
  • loi Châtel: si votre assureur ne mentionne pas votre possibilité de résilier dans l’avis d’échéance ou si ce document est envoyé moins de 15 jours avant le renouvellement de votre contrat ;
  • changement de situation: si cela modifie le risque, par exemple la vente ou en cas de vol du véhicule…

Comment résilier son assurance à l’échéance du contrat ?

Pour résilier votre assurance voiture à l’échéance de votre contrat, vous n’avez qu’à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur au moins 2 mois avant la date d’échéance de celui-ci. Attention dans certains cas, le contrat peut contenir un préavis plus court (1 mois par exemple). La résiliation interviendra ensuite à la date d’échéance du contrat selon l’article L113-12 du Code des Assurances.

Quelles sont les formules d’une assurance auto à comparer ?

Il est difficile de donner la définition précise de la  meilleure assurance auto. Pour autant, la meilleure formule dépendra de vos besoins et de votre profil. Pour chacune des formules des assureurs, il est important de bien les comparer les éléments qui seront précisés dans votre contrat d’assurance automobile, dans les conditions générales ainsi que dans les conditions particulières du contrat.

Selon vos besoins sur la route et votre budget, il existe à chaque fois une couverture adaptée. Une bonne protection est nécessaire et vous oblige à faire un choix méticuleux de la  formule d’assurance auto et des garanties à souscrire.

L’assurance auto au tiers responsabilité civile obligatoire.

La loi oblige tous les automobilistes à souscrire une couverture pour leur véhicule. Dans ce sens,  l’assurance auto au tiers, appelée également garantie responsabilité civile, est la formule minimale auquel vous pouvez avoir accès.

L’assurance auto tiers étendu ou intermédiaire.

Si vous souhaitez avoir accès à des couvertures élargies par rapport à la protection minimum, vous pouvez vous tourner vers l’ assurance auto intermédiaire ou tiers étendu, afin de mieux protéger votre véhicule.

L’assurance auto tous risques.

L’ assurance auto tous risques est la couverture la plus complète pour votre véhicule, même en cas de sinistre responsable par exemple, afin que vous puissiez être pris en charge et rouler en toute tranquillité. La formule tous risques vous protège, vous et votre automobile, dans tous les cas de figures.

Avec ou sans franchise ?

La franchise est une donnée importante puisqu’il s’agit de votre reste à votre charge à la suite d’une indemnisation pour un sinistre. Il existe des  assurances auto sans franchise, cependant, le tarif de celles-ci sera forcément plus élevé.

Quelles sont les différentes options et extensions de garantie ?

formule d’assurance auto vous permet de profiter d’un certain nombre de  garanties, variables en fonction du niveau de couverture que vous souhaitez avoir pour votre véhicule. Certaines sont facultatives en option afin de répondre à tous vos besoins.

Avez-vous pensé à l’assurance auto au kilomètre ?

Les offres  d’assurance auto au km, également appelées « Pay as you drive » (PAYD), vont vous permettre de payer votre couverture en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Dans ce sens, plus vous allez utiliser votre véhicule, plus la facture va être salée et a contrario, moins vous l’utiliserez, plus vous profiterez d’une assurance auto pas cher.

Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

Toujours dans un souci de gain du temps, l’ assurance auto temporaire vous permet de profiter d’une couverture pour votre véhicule sur une courte durée. Ainsi, en quelques minutes, vous allez pouvoir trouver une assurance en ligne si vous utilisez peu votre véhicule ou si vous êtes en attente du certificat d’immatriculation définitif à la suite d’une importation d’un véhicule étranger.

Guides de mutuelle santé

Assureurs

Voir nos assureurs partenaires et les autres assureurs

blalogo Groupe Zéphir
blaMalakoff Médéric logo
blaAviva
blaApivia
blaGenerali
blaAxa
blaApril
blaSwissLife