Comparez les meilleures offres d'assurance

J'accepte de recevoir les nouveautés et les offres commerciales

Optimiser sa protection sociale avec la Surcomplémentaire Santé

La surcomplémentaire santé est très « à la mode » cette année. En permettant un niveau de couverture supplémentaire ciblé, elle permet par exemple de compléter les garanties proposées par une complémentaire santé collective.

Les avantages de la surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé s’attache à rembourser des frais peu ou pas pris en charge par les mutuelles santé classiques tels que les dépassements d’honoraires, les frais d’optiques ou les frais dentaires. Elle peut également rembourser les vaccins ou les cures thermales.

Elle trouve donc son utilité dès lors que votre mutuelle santé vous semble insuffisante en fonction de vos besoins et que vous ne pouvez en changer.

Prenons par exemple le cas des contrats groupe. Les dispositifs collectifs ne sont que le résultat d’un arbitrage entre des moyens de financement (un budget) et des besoins. Certains salariés peuvent avoir des besoins supplémentaires et d’autres au contraire ne pas se sentir concerné par le niveau de garantie proposé. Ainsi, pour les premiers qui cherchent à s’équiper, il peut être intéressant de proposer un troisième niveau de couverture supplémentaire.

La couverture collective étant devenue obligatoire, la surcomplémentaire santé devient donc la seule solution pour améliorer son niveau de couverture. Le marché devrait tendre à se développer rapidement et de nouvelles offres vont peu à peu apparaître.

Guides de mutuelle santé

Assureurs

Voir nos assureurs partenaires et les autres assureurs

blalogo Groupe Zéphir
blaMalakoff Médéric logo
blaAviva
blaApivia
blaGenerali
blaAxa
blaApril
blaSwissLife